Tozeur se dévoile à pied, en calèche et à vélo ….
Avec ses ruelles étroites et ses quartiers traditionnels, la ville de Tozeur vous invite à une découverte à la fois intime et pittoresque. Parmi les nombreuses façons de visiter la ville et ses alentours, le vélo se distingue par la liberté et l’indépendance qu’il procure. Dar Tozeur dispose de sa propre flotte de vélos pour l’usage exclusif de ses clients, avec ou sans guide.
Au gré de vos envies, promenez-vous dans la palmeraie qui entoure la ville ; principal trésor de Tozeur, la plus grande oasis de Tunisie est un écosystème unique qui abrite des milliers de palmiers dattiers et des cultures sur 3 étages.
Plongez dans l’univers fascinant des briquetiers et de leurs ateliers à ciel ouvert. Fabriquées localement selon le savoir-faire ancestral des artisans tozeurois, les briques couleur sable ne sont pas seulement un élément esthétique, elles confèrent à Tozeur toute son authenticité architecturale.
Posez le pied à terre et déambuler dans la médina, imprégnée d’histoire et de charme, ou visitez les musées qui témoignent du riche patrimoine culturel de la région.
Que ce soit pour admirer les paysages naturels, découvrir les trésors cachés de la médina, ou rencontrer les artisans locaux, une excursion à vélo promet une expérience originale, révélant bien plus qu’une simple oasis désertique, une œuvre d’art, reflétant la créativité et la résilience de la communauté tozeuroise.